Est-ce possible de faire un achat immobilier à un prix réduit ?

La réponse est « Oui », mais il faudrait être vigilant à chaque pas que vous allez effectuer. Le mieux est de travailler avec des spécialistes en immobilier, une agence immobilière ou un courtier immobilier par exemple. 

Comment savoir si l’immeuble est à prix réduit ?

Dans un achat immobilier, il est important de se fixer un budget. Fixer le lieu ou la région où vous allez acheter votre immeuble, et bien définir si c’est une maison principale, ou un logement secondaire ou une maison locative, ou un bureau, une entreprise, etc. Vous trouverez donc un conseiller immobilier dans la région qui va vous donner un prix estimatif du cours immobilier en ce moment. Par ailleurs, vous pouvez toujours faire une comparaison en ligne et déterminer le prix d’un terrain vide en m2 dans telle région, et le prix d’une maison neuve dans cette région. Passez du temps à faire cette étude et vous pouvez définir le montant de votre achat immobilier.

 

Se comporter comme un acheteur malin

Vous pouvez faire vous-même la recherche d’une bonne affaire en immobilier, mais vous pouvez aussi demander à un agent immobilier de vous trouver une maison ou un terrain équivalent au montant que vous vous êtes fixé. N’oubliez pas que dans un achat immobilier, il faut calculer le frais du notaire, le frais de l’agence et peut-être les frais du dossier d’emprunt, car forcément, vous aurez besoin d’aide financière dans cette affaire.

Choisir son partenaire financier

La banque est le plus loyal comme partenaire financier, sachez pourtant qu’aucune banque ne vous accordera un prêt sans un gage équivaut à 70 % de la totalité du montant demandé. Les autres entités financières ont chacun leur marge de taux d’intérêt, mais au moins, avec eux, il est possible de passer à la négociation et de dresser un contrat de prêt immobilier personnalisé. N’oubliez pas donc de faire un calcul bien argumenté du taux de remboursement. 

Dans la plupart des cas, et c’est très fréquent, l’emprunteur va rembourser quatre fois plus de la totalité du montant qu’il a emprunté.

Related Post