Décès de Gilbert CAHAREL, Président Directeur Général du GROUPE CISN Atlantique


 M  CAHAREL

 Les administrateurs et les collaborateurs du GROUPE CISN Atlantique / Espace Domicile ont la grande tristesse de vous annoncer le décès de Gilbert CAHAREL, Président Directeur Général, survenu soudainement le 2 août dernier.

Nos pensées vont tout particulièrement vers sa famille, ses enfants et ses petits-enfants ainsi qu’à l’ensemble de ses proches.

Agé de 71 ans, cet homme passionné par la science politique et la sociologie juridique a consacré toute sa vie professionnelle au développement du logement, d’abord au sein du groupe Maison Familiale en tant que Directeur Régional (de 1974 à 1989), puis comme Directeur du Développement dans le groupe Bouygues (de 1989 à 1992). C’est en 1992 que Gilbert CAHAREL intègre le GROUPE CISN Atlantique en tant que Directeur Général. En 2011, il en devient Président Directeur Général. Sous sa direction, le GROUPE CISN Atlantique, renforcé par sa filiale bailleur social Espace Domicile, s’est développé pour devenir multi-spécialiste de l’habitat présent sur différents territoires (Saint-Nazaire, Nantes, Rennes, Tarbes). Durant ces 25 années, l’effectif de ce groupe financier et immobilier à vocation sociale et concurrentielle est passé de 28 salariés en 1992 à 107 salariés en 2017. Aujourd’hui le groupe est en capacité d’accompagner ses clients sur l’ensemble de leur parcours résidentiel.

Membre du comité exécutif de l’Union Social pour l’Habitat, Gilbert CAHAREL œuvra également au niveau national à l’essor de l’immobilier social.

Afin d’assurer la nécessaire continuité opérationnelle du CISN, les conseils d’administration de la société mère SACICAP de Saint-Nazaire et de la Région des Pays de la Loire, de la coopérative de production d’HLM L’Abri Familial et sa filiale Esh Espace Domicile ont tenu des séances exceptionnelles, à l’issue desquelles, ont été nommés par intérim Olivier THIBAUD, Président Directeur Général et Matthieu NEDONCHELLE, Directeur Général Délégué.

Nous retiendrons tout particulièrement de Gilbert CAHAREL sa rigueur, son dévouement et son implication totale au service de la pérennité et du développement du groupe qu’il a su si bien incarner.

 

Publié le